Samedi 30 Avril

Participants : Mélody, Clélia, Reg, Silverfire

La météo nous a menti, finalement il a fait beau. Tant pis nous voilà à faire l'exposition dédiée à Stanley Kubrick qui a actuellement lieu à la cinémathèque française. Né à New York en 1926, Kubrick commence sa carrière en tant que photographe notamment pour Look. Puis il finit par se mettre à son propre compte pour réaliser de courts documentaires sur commande. En 1952 il se lance dans la réalisation de Fear and Desire, son premier long métrage. Malgré les bonnes critiques, il n'en est pas content et décide de le retirer du marché. En 1954, il tourne Le baiser d'un tueur. D'autres films aux univers extremement variés mais tous plus magnifiques les uns que les autres suivront : Les sentiers de la Gloire, Lolita, Spartacus, Docteur Folamour, 2001 L'odyssé de l'espace, Orange mécanique, Full métal Jacket... Souvent critiqué pour ses scénarios "osés" il meure en 1971 d'une crise cardiaque.

Une magnifique exposition très fournie qui nous laisse voir maquettes, extraits de films et interviews, photos, croquis, extraits de journaux issus de chacun de ses films nous dévoilant peu à peu le parcours artistique d'un grand réalisateur.

Malheureusement nous n'avons pas dessiné à cause du manque de temps (l'exposition est assez longue) et parce qu'il y avait trop de monde. Il n'y a pas non plus de photographie car elles ne sont pas autorisées.

En savoir plus l'exposition

P1160250

papier364papier365