Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vadrouille
4 avril 2011

Parc de Sceaux

Samedi 2 Avril

Participants : Clélia, Lucy, Reg, Silverfire

Ce samedi nous sommes allé au parc de Sceaux dans l'espoir de profiter d'un champ de cerisiers en fleurs. La bêtise, c'est que personne n'avait dit qu'il s'agissait de cerisiers japonais qui fleurissent un peu après les cerisiers blancs. Qu'à cela ne tienne, nous avons profité de la plus belle journée de la semaine en lézardant sur les pelouses et en roulant joyeusement dans l'herbe.

Ce parc n'est pas à Paris mais à l'extremité du département des Hautes-de-Seines, à cheval sur la commune d'Anthony et de Sceaux (hu dada). Au XVè siècle il s'agissait encore d'un terrain agricole. C'est Colbert, le contrôleur des finances de Louis XIV qui l'acheta en 1670. Pour lui donner  son prestige il fait appel aux architectes et aux artistes qui avaient ouvré sur le chantier de Versailles. C'est pourquoi le parc de Sceaux est un bel exemple de jardin à la française. Le domaine passe tour à tour aux mains de divers Marquis et Comptes. Il subira les dommages de la Révolution puis de la 1ère Guerre Mondiale. Le département le rachètera en 1923 et fait classer les bâtiments en 1925.

Pour en savoir plus

P1150916

Le traditionnel gouté de la vadrouille : gateau aux poires et madeleines !

P1150909

Reg

Reg_Lucy_telephone

Lucy

papier327

Silverfire

papier325papier326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lucy : Ouiiii tu lévites !<br /> <br /> TK : Come on ! Ha ! ha ! ha !
T
RHAWW! le parc de sceaux *_* cétroboo<br /> do want vadrouiller è_é
L
je flotte dans les arbres sur ton dessin ou bien?? :)
L
ouii envoie les moi ça serait cool ! :) merfii
S
Désolé Lucy, je ne mets pas de photo de gens sur le blog. Je les mets à la rigueur dans le groupe privé de la vadrouille sur facebook. Tu veux que je te l'envoie sinon ?
Publicité
Archives
Publicité