Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vadrouille
20 juin 2010

Exposition "archi & bd", séance de cinéma "l'illusionniste"

Samedi 19 Juin

Participants : Eve, Adrien, Leslie, Leeyou, Sarah, Reg, Silverfire, Lilinoun

Cette séance ci fut assez mouvementée en raison d'un programme plutôt chargé. En effet il était prévu dans la même après-midi de voir l'exposition temporaire à la cité de l'architecture et du patrimoine intitulée Archi et BD, la ville dessinée puis d'aller voir le nouveau film de Sylvain Chomet : "l'illusionniste". Donc au final, pas beaucoup de dessin (hélas) mais de belles découvertes (ainsi qu'une fabuleuse course poursuite dans les couloirs du métro)


Sarah
sarah_palais_de_chaillot
Silverfire
silv_cit__patrimoine


papier917papier918La cité de l'architecture et du patrimoine est située au palais de Chaillot. Elle présente actuellement, et ce jusqu'au 28 novembre, une exposition qui se propose de faire le parallèle entre l'architecture et la bande dessinée. On y retrouve de nombreuses planches de divers bd, quelques films et projets d'architecture. L'occasion pour nous de découvrir, ,nous inspirer et de baver sur les dessins originaux d'auteurs de talent.
En savoir plus

L'illusionniste est le film fraichement sorti de Sylvain Chomet (les triplettes de belleville) d'après un scénario de Jacques Tati. C'est l'histoire de la vie d'un magicien de music-hall dont la carrière est au déclin. Afin de gagner sa vie, il enchaine les spectacles dans des lieux de moins en moins prestigieux. C'est ainsi qu'il finit par faire la connaissance d'Alice, une jeune fille naïve qui va changer le cours de son existence. C'est l'histoire d'une fin de parcours et du commencement d'un autre.
Le film est visuellement superbe (des décors de la mort qui tue !) et le scénario touchant. L'absence de dialogue permet de nous faire profiter pleinement du "jeu" des personnages et de la musique.

Site officiel

Peut être que je m'avance un peu, mais je pense que tous les vadrouilleurs ont aimé ce film. En tout cas, voici deux dessins inspirés par celui-ci : L'un par Eve, l'autre par moi même (Silverfire)

l_illusionniste_evepapier915

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce petit trailer, ça donne envie. D'autant qu'un de mes collègues sur la prod' actuelle a bossé sur le film; il faut donc que je me bouge
S
Reg : Ta chaussure est très photogénique XD<br /> <br /> Ploum :J'avoue que ce fut assez épique comme course poursuite. Mais on y ai quand même parvenu ! Et ça vaudrais bien une bd tiens ! Hey mais t'a un site en fait ! Et tu ne l'a pas dis ! Je te met sous ton nom ou ton pseudo ?
P
super la course poursuite d'ailleurs on a eu toutes les malchances du monde avec le tapis qui marche pas et tout et tout :D
R
OMG, ma chaussure en bannière! X'D<br /> <br /> Reg, l'elfe qui n'a pas eu le temps de dessiner un peu hier<br /> ^_^°
Publicité
Archives
Publicité